Tokyo avril 2017 – episode 1

EPISODE 1

Pélerinage au japon, avril 2017 – Tokyo • Fujiyoshida • Wakayama • Asuka • Nara • Kyoto

Tokyo – avril 2017

De retour pays de cœur ! Avant toutes émotions, un voyage assez long de 20 heures réussi dans des conditions paisibles grâce à Émirates où il est possible de dormir 6h sans interruption sur notre second vol de 10 heures. Spécial thanks to Isabelle A. grâce à qui j’ai pu tenir mes cervicales endolories depuis plusieurs semaines, immobilisée dans une minerve pendant mon sommeil, ceci étant un détail pour les lecteurs, capital pour la suite de mon pèlerinage ! Nous faisons une escale rapide à Dubaï, bercées par des chutes d’eaux à l’intérieur même de l’aéroport. 28 degrès, une belle progression. Quelle impatience de retrouver Tokyo !


Il faut tout de même aimer voyager à la roots, je vous passerai donc toutes les étapes de queues en escargot afin de passer les mille portails et interrogatoires sans compter les feuillets à remplir debout et justificatifs à sortir et ranger, sortir et ranger, re-sortir et re-re-ranger, du parfait foreigner aux mille poches !

La suite plus plaisante lorsque nous nous retrouvons en plein cœur de Shibuya enfin au cœur de ce Tokyo chéri 🙂

Je suis toujours impressionnée et admirative de voir des agents et des ouvriers de la rue travailler à minuit au japon…

Samedi soir à Tokyo, les étudiants sortent les grosses américaines toujours avec la classe de James Dean. À cette heure-ci dans Tokyo, trés peu de voitures, un fond sonore étouffé par les lumières saturées, on se croirait dans une ville décor de cinéma ; j’imagine me trouver nez-à-nez avec un japonais conduisant le fantôme de Little Bastard !

Je vous donne rendez-vous au prochain article plein de surprises et bien plus intéressant que cette introduction légère.